Réflexion et partage d’expériences sur le rôle de la société civile dans la réforme et la gouvernance démocratique du secteur de la sécurité

Ce rapport est le fruit d’un atelier régional de réflexion et de partage d’expériences sur la problématique de mutualisation des expériences et d’opérationnalisation du rôle de la société civile dans la réforme et la gouvernance démocratique du secteur de la sécurité.

Cet atelier a été organisé les 8 et 9 décembre 2015 à Ecole de Maintien de la Paix (EMP), de Bamako par l’Alliance pour refonder la gouvernance au Mali (ARGA – Mali) en partenariat avec le Centre de Genève pour le Contrôle Démocratique des Forces Armées (DCAF). Différentes organisations, personnalités et un nombre important d’experts de la société civile Malienne ont pris part à l’atelier. Il a permis aux acteurs de la société civile ouest africaine de se familiariser avec les cadres normatifs régionaux en matière de RGSS, ainsi qu’avec la Boite à Outils destinée à faciliter la mise en œuvre de ces cadres régionaux.

Download

Legitimate governance

Keywords

Géographiques