La sortie de la 5ème promotion Ambroise Dakouo du programme Génération À Venir (GAV)

La sortie de la 5ème promotion du programme Génération À Venir (GAV) de la Fondation Friedrich Ebert en partenariat avec ARGA Mali s’est tenue le 09 Juillet 2019 à l’hôtel Radisson Blu de Bamako.
Initié à la suite de la crise de 2012, le programme GAV vise à former des acteurs, principalement des jeunes, afin qu’ils puissent être des leviers du changement au Mali.
Baptisée Promotion Ambroise DAKOUO, en hommage à cette grande figure de jeunesse, ancien coordinateur de l’ARGA Mali et ancien membre du comité technique et pédagogique du programme. Cette promotion est honorée de porter le nom de ce grand panafricain fils du Mali.
Elle a une référence solide car Ambroise mettait son expertise au service du continent qu’il a sillonné pour apporter sa contribution.
Au Mali, son pays natale, il a participé à l’essentiel des rencontres majeures, notamment à la Conférence d’Entente Nationale (CEN).
http://www.afrique-gouvernance.net/bdf_document-1826_fr.html

Cette promotion devra s’inspirer de ces quelques phrase qu’il adorait tant répéter :

C’est de cet optimisme, combatif capable de déplacer des montagnes, dont le l’Afrique et le Mali ont besoin.

Ambroise Dakouo est l’auteur de plusieurs études et livres tournant essentiellement autour de la gouvernance et des conflits :

https://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=auteurs&obj=artiste&no=24591

https://www.amazon.fr/Ambroise-Dakouo/e/B00DW58TM6

https://www.jstor.org/stable/90018146