Par
Ambroise Dakouo,
Idrissa SANOGHO
(AMC)
Septembre 2011
Les rencontres communales de Niono et de Diabaly ont permis aux participants de construire la parole communale à travers les discussions sur les défis aux quels leurs communes sont confrontés.
Soixante (60) délégués constitués d’autorités coutumières, religieuses, et administratives représentant un large éventail d’organisations socioprofessionnelles, d’associations de jeunes et de femmes ont participé aux rencontres communales de Niono et de Diabaly.
Pour mieux renforcer la bonne gouvernance à Niono et créer un climat de paix au sein de la société, il est important d’associer certaines de nos valeurs sociétales dans les manières de gouverner. Ces valeurs sont les suivantes : (a) Revenir sur les camps d’éducations collectives pour l’enseignement des valeurs sociétales et humaines, (b) Renforcer la solidarité entre les personnes, (c) Revaloriser le respect aux personnes âgées, (d) Valoriser l’investissement humain, (e) Valoriser l’auto estime et le respect des autres, (f) Prôner le sens de l’éthique et du respect pour le bien public.