Regard croisé de la parole des citoyens sur le thème: quelle éducation pour renforcée la citoyenneté au Mali (Séance 5 du Forum Multi Acteurs)

Le Forum multi-acteurs sur la gouvernance au Mali est un processus hérité de la dynamique de réflexion amorcée dans le cadre du colloque international de Bamako : « Entre tradition et modernité : quelle gouvernance pour l’Afrique ? » (23-25 janvier 2007) et d’une étude sur la revue des initiatives de gouvernance au Mali (Juillet 2007).

Lancé en juin 2008, le Forum multi-acteurs a été conçu comme un espace public de dialogue, entre une diversité d’acteurs de la gouvernance au Mali pour échanger autour des problématiques cruciales de gouvernance de ce pays et identifier les leviers d’action sur lesquels s’appuyer pour tendre vers une gouvernance légitime et enracinée.

Depuis sa création, quatre séances thématiques se sont tenues:

Pour cette cinquième séance sur le thème: « Quelle éducation pour renforcer la citoyenneté au Mali » un regard croisé a été produit. Il s’agissait dans ce rapport d’une analyse croisée des paroles des citoyens lambda qui ont eu à se prononcer sur ce thème objet de la dite séance

Download

Legitimate governance

Keywords

Géographiques