Cahier de proposition du cercle de Kayes (Mali)1

Memoire des assemblees citoyennes de Kayes

L’Assemblée malienne des citoyens est un processus de construction collectif ouvert et participatif dans lequel se noue des relations de dialogue, d’échange et de coopération entre les acteurs locaux d’une même commune, d’une même région et du pays. Les relations sont sans hiérarchie et animées par une éthique et une aspiration communes celles de Bâtir le Mali à partir des perspectives locales. Pour y aboutir la démarche contribue à l’animation des espaces de dialogue sur les défis communs dans les différents espaces géoculturels du pays en vue de partager, de discuter et de mutualiser les expériences diverses des acteurs.

Les rencontres communales de Kayes et de Kabaté organisées respectivement le 18 et le 19 décembre 2009 ont permis aux participants de construire la parole communale à travers les discussions sur les défis aux quels leurs communes sont confrontés.

Soixante (60) délégués représentants les autorités coutumières, religieuses, et administratives représentant un large éventail d’organisations socioprofessionnelles, d’associations de jeunes et de femmes ont participé aux rencontres communales de Kayes et de Kabaté.

Download

Legitimate governance
Re-founding the living together and the State
To build Peace and Security
Promoting the Territories and Development

Initiatives

Keywords

Themes

Geographic

Stakeholders