Forum Multi-acteurs « Jeunesse et cohésion sociale en Côte d’Ivoire » à Korhogo

Les 27 et 28 avril 2017 s’est tenu à l’Université Peleforo Gon Coulibaly de Korhogo un « Forum multi-acteurs de jeunes », organisé par l’Alliance pour Refonder la Gouvernance en Afrique (ARGA), en partenariat avec le Laboratoire (interuniversitaire) des Sciences Sociales et des Organisations (LASSO).

Le rapport fait état de la mise en oeuvre du partenariat notamment les différents chantiers prévus. Il revient aussi rapidement sur l’esprit du FMA comme outil méthodologique utilisé par l’ARGA depuis plus d’une décennie et comment il a été expérimenté dans plusieurs pays comme le Mali et le Burkina Faso.

Après le rapport fait une synthèse des différentes allocutions prononcées à l’ouverture du Forum. Ensuite la restitution des travaux d’atelier est faite, avec une insistance particulière sur l’identification des acteurs et des facteurs fragilisant la cohésion sociale, à la fois à Korhogo et dans le reste du pays. Enfin, des propositions ont été formulées en vue de garantir une cohésion durable.

Download

Legitimate governance

Keywords

Géographiques

Méthodologiques