Table ronde sur la participation des femmes de Macina à la consolidation de la paix et la prévention contre la radicalisation et l’extrémisme violent

Rapport

Cette table ronde initiée par le projet PREGAL s’est tenue dans un contexte où la crise gagne du terrain dans des zones autres que le nord. De plus en plus les régions du centre deviennent le nouveau théâtre des hostilités ou les groupes extrémistes réussissent à s’implanter localement en faisant adhérer à leur cause les populations locales et surtout des jeunes. C’est au regard de la gravité de ces menaces qui s’installent de plus en plus au niveau local que le PREGAl s’est orienté dans la prévention des conflits et la consolidation de la paix à travers des activités de formation et des tables rondes de débats en vue de sensibiliser les acteurs contre ces nouvelles formes de violence.

De telles activités ne peuvent impacter véritablement sans associer les femmes en tant que levier de cohésion sociale. D’où la tenue de cette table ronde dans la localité de Macina en vue d’une meilleure implication des femmes dans les activités de prévention et de consolidation de la paix.

Download

Legitimate governance

Keywords

Géographiques

Méthodologiques