Sensibilisation des électeurs et Renforcement des capacités des agents électoraux

Rapport sur la participation du Centre d’Observation et de Promotion de l’Etat de Droit (COPED) au processus électoral de 2010

l’implication du COPED au côtés de la communauté Internationale et des autres Organisations de la Société Civile dans processus des élections législatives d’octobre 2007 au Togo a donné l’image d’un processus électoral serein qui a honoré notre pays et qui a permis la mise en place d’une Commission Electorale Nationale Indépendante et de ses démembrements, l’obtention des conditions acceptables de recensement et de délivrance des cartes électorales numérisées et surtout un scrutin transparent. Cet acquit a permis de rassurer les populations en vue d’une élection paisible.

Ayant tiré les leçons d’un passé électoral émaillé de violence, le processus électoral de 2010 a été aux yeux du COPED et ses différents partenaires un événement d’enjeu capital.

Il a été donc nécessaire de faire une éducation et une sensibilisation à fond pour préparer l’esprit des Togolais à une bonne conduite lors de la présidentielle de 2010, au sens citoyen du vote et à l’acceptation des résultats. C’est ce à quoi le Centre d’Observation et de Promotion de l’Etat de Droit (COPED) s’est atteler à travers ces diverses activités depuis octobre 2008.

Download

Legitimate governance

Keywords

Géographiques