Financement des activités politiques au Burkina : partage de l’étude

Etude sur le coût financier des campagnes électoraux L’Alliance pour Refonder la Gouvernance en Afrique, section Burkina (ARGA/BF) a mené une étude sur le financement des campagnes électorales et des mandats électifs au Burkina Faso en décembre 2019.

Les résultats de cette étude ont été présentés ce mercredi 7 octobre 2020 par le Médiateur National de ARGA/BF, Boureima Ouédraogo, à l’occasion des premières universités démocratiques, organisées par l’Ecole citoyenne d’Afrique de l’Ouest (ECAO) en partenariat avec l’Institut néerlandais pour la Démocratie Multipartite (NIMD).

Ce rendez-vous de la démocratie s’est tenu du 5 au 9 octobre 2020 à Koudougou autour du thème « Redonner foi dans la démocratie : s’engager pour le Burkina Faso et le Sahel ». Il connaît la participation d’une cinquantaine de jeunes, tous issus des partis politiques et des organisations de la société civile les plus représentatives au Burkina.

A la veille des échéances électorales de 2020, ARGA/BF participe à une campagne d’interpellation et de plaidoyer soutenue par le NIMD sur le nécessaire assainissement du financement des activités politiques.