Restitution and Validation Workshop of the Basic Study on Gender Inclusivity in the Security Sector

L’Alliance pour Refonder la Gouvernance en Afrique (ARGA-Mali), fidèle a sa tradition, entend soutenir une gouvernance légitime de la sécurité au Mali au travers d’une approche multi-acteurs et inclusive.

En effet, elle a initié avec ses partenaires, le National Democratic Institute (NDI) et le Centre d’Études Stratégiques (CES) une initiative intitulée « Engagement Multi-acteurs pour une gouvernance inclusive du secteur de la sécurité au Mali » (EMAGIS) avec l’accompagnement financier de National Endowment for Democracy (NED).

L’objectif est de contribuer à une meilleure démocratisation du secteur de la sécurité au Mali par l’instauration d’une dynamique inclusive.
Afin de mieux appréhender les contours de la question, des actions opportunes en faveur d’une meilleure implication du genre dans la gouvernance du secteur de la sécurité s’imposent.
Ainsi une étude cartographie a été réalisée permettant d’analyser les dynamiques d’influences et d’implications des femmes et des jeunes dans la gouvernance du secteur de la sécurité à Bamako.

L’atelier s’inscrit dans la logique de restituer les résultats de ladite étude à un large public acteur du secteur de la sécurité, afin de disposer d’une version plus aboutie des données collectées.